Tout savoir sur l’entretien de son gazon synthétique

  • Home
  • News

Comment entretenir son gazon synthétique ?

Vous avez déjà ou vous souhaitez bientôt passer le cap d’installer de la pelouse artificielle dans votre extérieur, mais vous vous interrogez sur la complexité de son entretien ? La pose d’une pelouse artificielle demande peu d’entretien. En effet, nul besoin de l’arroser, d’y ajouter de l’engrais ou encore d’y apporter un ensoleillement particulier. Et pourtant, les va-et-vient de nombreuses personnes, de la nourriture, des tâches de gras, de la poussière, le tassement de fibres… nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous pouvez être amené à entretenir et nettoyer votre gazon synthétique. Qu’il soit installé sur votre terrasse, dans votre jardin, autour de votre piscine ou encore dans votre patio, il existe différentes solutions pour nettoyer votre pelouse artificielle. Et sachez qu’elles sont toutes très simples, très rapides et surtout très efficaces.
Nous allons voir ensemble dans cet article les quelques astuces que vous pouvez appliquer chez vous pour entretenir votre gazon synthétique :

1.Entretenir

Il faut s’avoir qu’avec le temps, les objets et meubles longuement posés au sol ou encore de nombreux passages à un même endroit font que les fibres de votre gazon artificiel auront tendance à se tasser, voire légèrement s’abîmer.
À noter : s’il s’agit d’un espace extérieur où vous savez que vous avez des gros meubles à entreposer, ou encore un passage soutenu à cet endroit, il est conseillé d’utiliser une pelouse synthétique courte qui résiste bien mieux au tassement ! Mais même si vous avez opté pour des brins longs, vous pouvez redonner un coup d’éclat à votre herbe artificielle en utilisant notre brosse nettoyante. La fréquence optimale de brossage pour votre pelouse synthétique et d’une fois par an pour une pelouse de qualité. Il peut même arriver certaines années que ce ne soit pas nécessaire.

2. Assainir

En ce qui concerne un entretien plus poussé de votre gazon artificiel, et plus précisément de son assainissement, nous vous conseillons de réaliser cette étape également 1 fois par an. Il est idéalement recommandé d’utiliser des produits spécialement conçus à cet effet, comme notre nettoyant spécial gazon synthétique un désinfectant qui est insignifiant pour votre famille ainsi que vos animaux. Il faut bien-sûr penser au bien-être de tous. Cet assainissement de gazon synthétique extérieur est une étape très simple (pulvérisation du produit de désinfection directement sur l’herbe) et elle vous permettra de conserver un revêtement sain, purifié et esthétique.

Notre conseil : réalisez cette opération dès que vous le jugez nécessaire, et même simplement localement si besoin.

3. Nettoyer

Optimiser le nettoyage de votre herbe artificielle passe par un bon choix d’outils et d’accessoires qui vous simplifieront très largement la tâche.
Lorsqu’il s’agit par exemple d’enlever des feuilles ou des épines de pin, alors notre balayeuse nettoyante spécialement conçu pour la pelouse artificielle est un outil très efficace. Pour retirer des tâches la situation peut s’avérer plus complexe pour certains cas (tâche de nourriture, d’alcool, de défécations animales, d’urine etc…). Il est toujours utile de passer le jet d’eau sur sa pelouse artificielle extérieure, bien que souvent cela ne suffise pas si la tâche n’est pas fraîche. Il est donc recommandé d’avoir laissé sécher la tâche avant de la nettoyer abondamment avec notre produit nettoyant pour éviter les traces et mauvaises odeurs.
Un gazon synthétique de qualité et un bon entretien de celui-ci, même très simple et seulement annuel, vous permettra donc de vous épanouir pleinement dans un extérieur sain et agréable.