Gazon autour d’une piscine

  • Home

Gazon synthétique autour d’une piscine

Il existe de nombreux avantages à poser du gazon synthétique autour d’une piscine :

  • Plus de poussière ou de brins d’herbe de votre jardin projetés dans l’eau par la tondeuse, ce qui préserve le système de filtration et évite de devoir le laisser tourner pendant de longues heures.
  • Plus de saletés collées sous les pieds qui finissent inévitablement dans l’eau de votre piscine.
  • Le gazon artificiel est le revêtement de sol le moins glissant, on évite ainsi les accidents qui surviennent le plus souvent aux bords des piscines.
  • Une totale résistance aux produits d’entretien utilisés pour les piscines (chlore, brome, sel, etc).
  • Un aménagement de votre sol qui est toujours agréable et verdoyant quel que soit la saison.
  • Plus de confort pour s’allonger sur le sol de votre jardin par rapport à une surface dure comme du carrelage ou une terrasse en bois.

Suivant la nature du support, le gazon synthétique Simbo ou le Gombo sont des gazons artificiels haut de gamme, parfaitement adaptés aux plages des piscines. De nombreuses réalisations ont été assurées par Verébo depuis plusieurs années, donnant entière satisfaction à nos clients et même ceux qui n’avaient pas pensé au gazon artificiel comme revêtement pour leurs contours de piscine.
Le faux gazon autour d’une piscine s’adapte sur tout type de sol et de surface grâce à sa capacité modulable. L’aménagement d’un gazon synthétique peut se faire sur de la terre, avec une préparation du terrain au préalable. Mais la fausse pelouse peut également se coller sur une dalle en béton, une terrasse carrelée, une terrasse en bois, etc.
Verébo a déjà installé des milliers de m² de gazon synthétique autour d’une piscine en Gironde ainsi que sur le Bassin d’Arcachon, mais également au Pays Basque et dans les Landes. Offrez-vous donc vous aussi des contours de piscine agréable à l’œil et aux pieds, sous le soleil, en achetant de la pelouse artificielle Verébo ou en faisant appel à de vrais professionnels de la pose de gazon synthétique.

Le gazon synthétique fera-t-il naturel autour de ma piscine ?

Si vous recherchez un réel trompe l’œil avec un aspect le plus naturel possible, la solution est de vous diriger vers un gazon artificiel avec des brins assez long. Verébo conseille généralement une herbe artificielle avec une fibre d’une hauteur minimum de 40 mm pour un rendu toujours plus fidèle à la nature. Mais cela reste un simple conseil, aucun de nos gazons n’est « interdit » selon telle surface ou tel type de projet. Laissez donc libre choix à vos envies pour l’aménagement des bords de votre piscine.

Quel est le prix d’un gazon synthétique pour les contours d’une piscine ?

Le prix d’un gazon synthétique varie notamment selon la longueur de la fibre, plus celui-ci monte en hauteur et en densité plus le prix augmente. Mais Verébo dispose d’une large gamme de prix avec des fibres allant des 20 mm aux 50 mm. De plus, qu’importe votre choix du modèle de pelouse synthétique, ils sont tous d’une haute résilience et d’un confort incroyable. Pour avoir une réelle idée de votre projet, contactez nos agences qui pourront vous élaborer un devis gratuit sur nos différents modèles d’herbe synthétique. Sinon, rendez-vous sur notre site internet pour y découvrir nos pelouses qui contiennent chacun une fiche d’informations détaillées.

Il y a-t-il un entretien spécifique pour un gazon artificiel autour de la piscine ?

Il n’y a pas d’entretien spécifique au gazon synthétique arborant les contours d’une piscine, car nos modèles de pelouse synthétique sont testés afin de vous garantir la plus haute qualité possible pour résister à l’eau contenant du chlore, aux UV qui dégradent habituellement les brins de votre gazon naturel, etc. C’est la solution pour bannir vos produits chimiques, désherbants, tondeuse et tous autre outil utilisé pour conserver la propreté des pelouses. Seul outil pratique pour l’entretien l’une de nos balayeuses pour faux gazon ou notre produit nettoyant pour gazon synthétique si vous avez des animaux qui font leurs besoin dans le jardin.

Faut-il préparer le terrain avant de poser le gazon autour de ma piscine ?

Eh bien oui ! Il est primordial de passer par cette étape si vous souhaitez un rendu de qualité et une installation avec des fibres synthétiques parfaitement installées. Pour cela, évitez le sable sous votre gazon. Contrairement à ce que l’on peut voir sur internet, Verébo ne recommande pas la pose de sable pour la préparation de votre jardin, car celui-ci risque de s’affaisser et de créer des imperfections sur votre extérieur. Vous pourrez retrouver tous nos conseils à travers un guide d’installation que nous mettons à votre disposition lors de votre commande. Ce guide vous expliquera à travers des illustrations la pose que vous devez suivre pour avoir un effet propre et les conseils pour des jonctions invisibles. Le petit plus ? Vous pourrez même recevoir une fiche de parrainage avec un bon de réduction pour vous et votre filleul.

Pour plus d’informations, contactez-nous afin de profiter de notre service de devis gratuit à domicile.

Vous n’avez plus qu’à profiter des avantages de votre gazon à l’aspect réaliste sous le soleil !