Nettoyer son gazon synthétique
Entretenir ou nettoyer son gazon synthétique est bien plus simple et économique que celui d’un gazon naturel. De plus, vous vous apercevrez très vite qu’il vous permettra de réduire vos factures d’électricité et surtout d’eau, car celui-ci n’en a aucune utilité.
Découvrez donc les avantages des herbes artificielles et de leurs entretiens.
Pourquoi nettoyer sa pelouse synthétique ?
Le nettoyage de votre gazon est vivement conseillé une à deux fois par an minimum en fonction de son utilisation et des types de salissures. Le nettoyage permet de dégraisser et détacher tout ce qui se trouve à la surface, mais également à l’intérieur de votre pelouse synthétique (surtout si vous possédez des animaux de compagnie).
Avant chaque nettoyage avec un produit spécifique, il est également conseillé de brosser votre faux gazon pour permettre de relever les brins, d’enlever les feuilles d’arbres, petites branches et tout autre objet.
Libre choix à vous pour la fréquence d’emploi de nos accessoires d’entretien, vous pouvez très bien décider de les utiliser plus de deux fois par an si jamais vous voulez nettoyer votre gazon synthétique : pour une occasion ou bien si vous voyez qu’il y a une tache incrustée dans les fibres.
Comment nettoyer votre gazon synthétique ?
L’entretien d’une herbe synthétique est très simple et ne demande qu’un entretien une à deux fois par an seulement. Afin de vous proposer un service complet, Verébo met à votre disposition différents accessoires d’entretien pour gazon synthétique.
Différentes solutions d’entretien s’offrent alors à vous :
- Notre nettoyant spécial gazon synthétique est conçu avec des substances d’origines végétales et biodégradables, pour nettoyer une tache ou enlever des odeurs de votre revêtement de sol. Il est écoresponsable grâce à sa base composée exclusivement d’huile de ricin et contient moins d’1 % de produits chimiques.
Notre bouteille de 1 litre permet de nettoyer entre 150 m² et 200 m² de pelouse synthétique. - Concernant les feuilles mortes, nous proposons une brosse électrique pour gazon synthétique, simple d’utilisation et disposant de plusieurs fonctions, qui sont : de brosser, de relever les brins, mais d’également aspirer les résidus du sol.
Nous vous conseillons la brosse filaire pour les moyennes surfaces et la brosse sur batterie pour les grandes surfaces en pelouse synthétique.
Comment utiliser votre nettoyant pour pelouse synthétique ?
Il suffit de diluer le nettoyant entre 2 % et 5 % avec de l’eau, et de le pulvériser à la suite sur toute la surface du jardin ou la tache à nettoyer. La pulvérisation permet une pénétration en profondeur, le gazon synthétique est ainsi nettoyé, dégraissé et désodorisé. Ce nettoyant contient également une odeur de fraîcheur grâce aux mélanges de plusieurs parfums.
Une fois le nettoyant pulvérisé sur tout le sol, il vous suffira d’effectuer un brossage qui peut être réalisé manuellement avec un gros balai (balai de chantier) ou avec notre brosse électrique. Puis, nettoyez à l’eau pour permettre de désencrasser complètement le gazon. Votre jardin sera comme neuf !
Urine de chien et gazon synthétique, comment faire ?
Notre nettoyant est le parfait allié si vous avez des chiens ou chats, car celui-ci enlèvera les odeurs d’urine des chats ou chiens sur les gazons. Pour leur autre besoin, attendez que cela sèche et ramassez, puis rincez le reste de la zone avec un jet d’eau à forte pression.
De plus, si votre gazon artificiel a été installé sur une terrasse, il peut arriver que de la nourriture ait chuté, ce qui peut laisser des odeurs et notre produit nettoyant spécial pelouse artificielle se révélera être la solution également.
Il y a des taches sur mon gazon artificiel, comment le nettoyer avec des produits naturels ?
Première étape, vous pouvez tenter un nettoyage naturel avec un jet d’eau. Si cela ne fonctionne pas et que vous n’avez pas notre nettoyant spécial sous la main : , utilisez savon et éponge. Ensuite, éliminez les odeurs avec du vinaigre. Enfin, séchez avec un chiffon ou à l’air libre.
Si vous pensez que ces taches ont laissé des résidus vous pouvez en plus y passer un coup d’aspirateur. Cela fonctionne bien pour tout autre résidu tombé dans le gazon synthétique (sable, terre, poussières, etc.).
Pour les feuilles mortes, un râteau peut être utilisé pour les ramasser.
Un chewing gum s’est incrusté dans mon herbe artificielle, que faire ?
Pour retirer un chewing gum des brins de votre gazon artificiel, il suffira de vous munir d’une bombe de froid ou d’un glaçon. Cela permettra de le durcir et de l’enlever très facilement des fibres.
S’il reste quelques résidus sur votre terrasse ou jardin, n’hésitez pas à frotter un peu avec une éponge savonneuse.
Y a-t-il un entretien particulier en hiver ?
La neige ou le froid n’ont aucun impact sur les herbes artificielles. Pas besoin de déneiger votre pelouse artificielle, laisser la fondre toute seule et les dossiers micros perforés du gazon feront le reste du travail.
Nous vous conseillons simplement de continuer à ratisser les détritus présents sur la neige.