Gazon synthétique urine chien

  • Home
  • News

Urine, besoins des animaux, odeurs… comment nettoyer ma pelouse artificielle ?

Comment entretenir son gazon artificiel lorsqu’on a des animaux ?

Lorsque l’on envisage d’intégrer une pelouse synthétique à ses extérieurs, de nombreuses questions se posent et notamment concernant son entretien quand on a des animaux. En effet, votre animal de compagnie notamment les chats et les chiens, continueront à vivre normalement une fois le gazon posé. Et effectivement il n’est pas agréable de profiter d’un jardin qui sent l’urine. Alors, comment entretenir votre pelouse artificielle et s’occuper des odeurs et traces laissés par vos animaux sur le gazon synthétique lorsqu’ils font leurs besoins ? 

Pas de panique, traiter l’urine et les excréments c’est possible, et même facile ! Nous allons voir ensemble ci-dessous quelles sont les solutions d’entretien pour votre pelouse artificielle endommagée par votre animal : 

gazon-synthetique-urine-chien

1 – Nettoyer l’urine

Il peut parfois s’avérer que votre chien urine sur votre gazon synthétique, et qu’il laisse donc une odeur quelque peu désagréable, voire une légère trace. Pour assainir et nettoyer votre pelouse artificielle après les déjections de votre animal il suffit d’utiliser notre produit nettoyant éco-responsable 

2 – Nettoyer les déjections

Il est fortement conseillé de ramasser les excréments de votre chien seulement une fois qu’ils sont secs. En effet, cela permet de limiter l’incrustation des selles au cœur de la fibre de votre pelouse synthétique. 

3 – Se débarrasser des mauvaises odeurs

Si le jet d’eau n’a pas suffi à vous débarrasser d’une odeur désagréable persistante, vous pouvez faire appel à notre produit spécialement conçus pour cet usage. Ils pourront être utiles pour des désagréments plus marqués. 

Gardez votre gazon artificiel propre et sain s’avère assez simple. Votre chien est libre de faire ses besoins dessus tant que vous réalisez un entretien quotidien (ramassage, jet d’eau, produit nettoyant, brossage si besoin). 

À noter : n’ayez pas peur, ni les excréments ni l’urine ne décolorera votre belle pelouse synthétique. 

Quel modèle de gazon artificiel choisir lorsque l’on a un chien ?

La pelouse artificielle est 100% hypoallergénique. Fabriqué pour les hommes, toutes les précautions nécessaires sont prises pour la rendre la plus saine possible. Votre chat ou chien ne risque donc absolument rien, ni bouton, ni rougeur, ni irritation à cause de votre gazon. 

Pour choisir le modèle de gazon artificiel idéalement compatible avec votre compagnon à quatre pattes, choisissez-en un possédant une trame robuste ainsi que des brins assez courts car les brins longs vous demanderont plus  d’entretien. Ceci dit ne sacrifier pas l’aspect esthétique de votre jardin en choisissant une pelouse synthétique trop courte. 

Vous l’avez maintenant compris, le gazon synthétique et les chiens peuvent bel et bien cohabiter. Il y a certes plus d’entretien dû à votre animal mais si vous utilisez notre produit nettoyant de temps en temps cela vous permettra de garder une pelouse artificielle en parfait état.