Entretenir son gazon synthétique

Pourquoi nettoyer son gazon artificiel ?

Le nettoyage de votre gazon est vivement conseillé une à deux fois par an minimum en fonction de son utilisation et des types de salissures. Le nettoyage permet de dégraisser et détacher tout ce qui se trouve à la surface mais également à l’intérieur du gazon (surtout si vous possédez des animaux de compagnie).

Avant chaque nettoyage avec un produit spécifique, il est également conseillé de brosser le gazon pour permettre de relever les brins, d’enlever les feuilles d’arbres, petites branches et tout autre objet.

Libre choix à vous pour la fréquence d’utilisation du produit, vous pouvez très bien décider de l’utiliser plus de deux fois par an si jamais vous voulez nettoyer votre gazon synthétique pour une occasion ou bien si vous voyez qu’il y a des salissures.

Comment nettoyer votre gazon ?

Notre nettoyant spécial gazon synthétique est conçu avec des substances d’origines végétales et biodégradables. Il est éco-responsable grâce à sa base composée exclusivement d’huile de ricin et contient moins d’1% de produits chimiques.

Notre bouteille de 1 litre permet de nettoyer entre 150 m² et 200 m² de gazon synthétique.

Il suffit de diluer le produit entre 2% et 5% avec de l’eau , et le pulvériser par la suite sur toute la surface du jardin. La pulvérisation permet une pénétration en profondeur, le gazon synthétique et ainsi nettoyé, dégraissé et désodorisé. Le produit contient également une odeur de fraîcheur grâce aux mélanges de plusieurs parfums.

Une fois le produit pulvérisé dans tout le jardin, il vous suffira de brosser avec un gros balai (balai de chantier) ou avec notre brosse électrique, et d’effectuer un rinçage à l’eau pour permettre de nettoyer complètement le gazon. Votre jardin sera comme neuf !

  • Détacher

    détacher la surface et l’intérieur du gazon

  • Dégraisser

    Dégraisser le gazon, notamment si des liquides d’hydrocarbures ou autre s’y trouvent

  • Désodoriser

    Désodoriser votre jardin pour faire fuir n’importe quelles odeurs (hydrocarbure, urine & excrément d’animaux…)