Pose du gazon artificiel
Fort de son expérience de spécialiste, les techniciens Verébo interviennent sur toute la Gironde, le Pays Basque, les Landes et une partie du sud-est de la France, en mettant à disposition leur savoir-faire en matière de pose d’herbe artificielle. Leur expertise découle de plusieurs années dans l’installation de gazon synthétique, au cours desquelles ils ont pu affiner leurs techniques, grâce aux dizaines de milliers de m² déjà installés dans l’ouest de la France. C’est notamment grâce à un produit de qualité que Verébo a pu se développer et conquérir les jardins des Français qui souhaitait aménager une place alliant confort et détente dans leur jardin.
Sur tout type de revêtement de sol, Verébo adapte ses techniques de pose et son produit, en tenant compte à la fois de la forme du terrain et de ses contraintes (nature du sol, végétaux, utilisation, regards, tuyaux, etc.), tout en privilégiant le côté esthétique pour votre projet. Pour un résultat de qualité, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose de gazon artificiel.
Les différentes manières de poser son gazon synthétique :
La pose de pelouse artificielle collée
Sur une terrasse en bois, un balcon carrelé, en béton, sur des pavés autobloquants disgracieux, ou encore sur un bitume austère, Verébo peut transformer vos surfaces en collant du gazon synthétique. Nos produits étant drainant, il n’y a aucun souci concernant l’évacuation de l’eau de pluie grâce aux dossiers micro perforés de nos herbes artificielles. Vous n’aurez donc pas à vous en soucier pour votre terrasse ou balcon, car cela permet également de réduire l’entretien avec les micro saletés qui seront évacuées grâce à l’eau drainée.
La pose de faux gazon sur terre
Après avoir évacué la partie végétale existante, Verébo prépare le sol en effectuant une correction de sol par apport d’une couche de calcaire fine. Une fois la surface lissée et compactée, un géotextile vient la recouvrir dans sa globalité. Ce travail est primordial pour obtenir un beau rendu de qualité qui dure dans le temps. Pour finir, Verébo vient fixer le gazon synthétique au sol en tenant compte de la rigueur nécessaire pour réaliser une coupe et une fixation parfaite.
La pose de gazon artificiel sur sable
Sur la côte Atlantique, de nombreux jardins sont dotés de sable rendant le terrain particulièrement meuble. Dans ce cas précis, une double préparation sera nécessaire pour le support, avec un premier travail pour stabiliser le sol, puis un second pour lisser les surfaces. Un espace meuble est donc un chantier demandant bien plus de travail si l’on veut que le support du faux gazon reste impeccable.
Comment choisir mon faux gazon ?
Pour choisir votre gazon idéal, Verébo vous propose un devis gratuit à domicile afin d’évaluer au mieux votre projet et vous guider sur le meilleur choix de gazon synthétique. Ce qui vous permettra d’aborder vos attentes en termes de prix, de confort, de résultat.
Cela se déroule avec différentes étapes :
- Dans un premier temps, notre commercial va prendre les mesures de votre terrain afin de calculer sa superficie, analyser sa forme et ses caractéristiques (terre, dalles, béton, sable, etc.).
- Ensuite, celui-ci passera à la présentation de nos différents modèles, ce qui vous permettra de voir le prix, la densité, la couleur des fibres et la hauteur de nos produits.
- Enfin, en fonction de votre décision, notre commercial est à même de vous aiguiller sur le meilleur choix à la suite de l’analyse du jardin et pourra ainsi élaborer votre devis gratuit.
Comment installer mon gazon synthétique ?
Pour la pose de gazon artificiel, deux solutions s’offrent à vous :
- Vous pouvez effectuer vous-même la pose de gazon synthétique, en effectuant la bonne pose selon les caractéristiques de votre sol (terre, sable, dalles, etc.). À la suite de cette étape, il vous faudra différentes fournitures (cutter, bandes de jonction, etc.) que nous pouvons vous procurer avec l’achat de nos gazons synthétiques.
Un guide d’entretien et un guide de conseils d’installation vous sera également fourni après l’achat de votre rouleau de gazon artificiel. - Seconde solution pour vos travaux : Verébo vous propose de poser votre pelouse artificielle. Vous bénéficierez ainsi de la technicité de nos techniciens de pose ou de nos installateurs agréés. Cela vous permet d’avoir un rendu naturel et une qualité garantie :
- Une préparation de terrain lisse, propre et sans imperfections.
- Un géotextile bien installé qui empêchera les mauvaises herbes de pousser.
- Une découpe parfaite des rouleaux qui épouse les moindres recoins et plantations présents sur votre jardin, terrasse, bord de votre piscine, etc.
- Des clous et des jonctions invisibles à l’œil nu.
- Des brins de pelouse synthétique parfaitement relevés et brossés.
Le gazon synthétique peut-il être posé sur n’importe quelle surface ?
Les rouleaux de pelouse synthétique peuvent être posés sur n’importe quelle surface (terre, béton, etc.). Il n’y a généralement aucune contrainte pour poser du gazon synthétique, car ce sont des travaux modulables à tout type de projet : jardin, bord de piscine, terrasse, balcon, etc. Il faudra bien veiller à ce que la fixation des jonctions soit parfaitement effectuée pour un résultat durable.
Les brins du rouleau de mon gazon synthétique sont affaissés au moment de la pose, comment faire ?
Lorsque vous décidez de poser une pelouse synthétique, les fibres du rouleau seront forcément affaissées. Pour cela, il vous suffira de passer un premier coup de brosse sur les brins avant de le poser au sol, puis d’en repasser un une fois les travaux terminés. Ce brossage peut être effectué manuellement avec un balai si vous avez une petite surface, sinon Verébo vous propose la location de l’une de nos brosses électriques.
Puis-je utiliser des agrafes pour le gazon synthétique ?
Même si celles-ci ont un prix similaires, les agrafes ne font pas partie de notre guide de conseils de pose. Nous recommandons à la place des clous pour fixer l’herbe artificielle, car ces derniers n’écrasent pas les fibres du gazon, notamment au niveau des bandes de jonction.
Vous aurez donc un résultat plus naturel avec des fibres bien relevées qui donneront cet aspect d’herbe fraichement coupée.
N’oubliez pas vos différentes fournitures pour pouvoir effectuer chaque étape :
- Vous aurez généralement besoin de bandes de jonction qui serviront à éviter que vos différentes découpes de gazon synthétique ne s’écartent.
- Un cutter ne sera pas de trop également pour effectuer vos découpes.
- Le géotextile n’est pas à négliger non plus si vous ne souhaitez pas voir apparaître des bosses sous votre pelouse.