Choisir un gazon synthétique de qualité

En faisant appel à Verébo, vous êtes assuré de choisir un gazon synthétique de qualité. En effet, nos gazons artificiels sont fabriqués exclusivement par notre partenaire Belge, Beaulieu International Group, le leader européen sur le marché du gazon synthétique ornemental. Il bénéficie de certifications telles que :

Respectant la réglementation REACH, la matière première des gazons synthétiques Verébo, composée exclusivement de billes de polymère vierge, est garantie exclusivement d’origine européenne.

REACH est un règlement de l’Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques, tout en favorisant la compétitivité de l’industrie chimique de l’UE. Il encourage également des méthodes alternatives pour l’évaluation des dangers liés aux substances afin de réduire le nombre d’essais sur animaux.

Le règlement REACH impute la charge de la preuve aux entreprises. Pour l’appliquer, les entreprises doivent identifier et gérer les risques liés aux substances qu’elles fabriquent et commercialisent dans l’UE. Elles doivent montrer à l’ECHA comment la substance peut être utilisée en toute sécurité et communiquer les mesures de gestion des risques aux utilisateurs.

Si les risques ne peuvent être gérés, les autorités peuvent restreindre l’utilisation des substances de plusieurs manières. Sur le long terme, les substances les plus dangereuses doivent être remplacées par des substances qui le sont moins.

REACH est l’acronyme de «Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals» (Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques). Le règlement est entré en vigueur le 1er juin 2007.

Beaulieu International Group est membre agrée de l’ESTO. Cette association européenne des producteurs de gazon synthétique a créé une organisation à but non lucratif basée à Bruxelles, en Belgique. L’ESTO s’est donné pour mission de fournir des informations de manière neutre et impartiale sur le développement du gazon synthétique et de promouvoir les nombreux intérêts et avantages de ce produit. Elle assure notamment aux clients et utilisateurs finaux de trouver les solutions les plus appropriées avec un gazon de qualité. Elle contribue activement à la normalisation du gazon synthétique, afin d’améliorer la méthodologie des tests et lutter continuellement pour une harmonisation transparente et cohérente des exigences pour les gazons sportifs et ornementaux :

  • spécifications techniques
  • Exigences en matière de performances
  • Considérations environnementales
  • Eléments ayant trait à la responsabilité sociale
  • Responsabilité des entreprises vis-à-vis de leur personnel.

ISO 9001 :

La norme ISO 9001 donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité. Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients.

L’ISO 9001:2008 est la norme qui fournit l’ensemble des exigences pour un système de management de la qualité. Elle aborde les 5 aspects principaux suivants :

  • Système de management de la qualité
  • Responsabilité de la direction
  • Management des ressources
  • Réalisation du produit
  • Mesure d’analyse et d’amélioration continue

ISO 14001 :

La norme ISO 14001 concerne le management environnemental. Si elle ne spécifie pas de niveaux de performance environnementale à atteindre, elle donne les exigences génériques pour un système de management environnemental (SME). La philosophie sous-jacente est que, quelle que soit l’activité de l’entreprise, les exigences d’un SME efficace soient les mêmes. Toutefois, un engagement envers la conformité à la législation et  la réglementation applicables en matière d’environnement est exigé, ainsi qu’un engagement d’amélioration continue – à laquelle le SME donne un cadre.

La norme ISO 14001 représente 18 exigences réparties en 6 chapitres :

  • Les exigences générales
  • La politique environnementale (objectifs de l’entreprise)
  • La planification
  • La mise en œuvre
  • Les contrôles et les actions correctives
  • La revue de direction