Le gazon synthétique craint-il pour vos animaux domestiques ?

Vous vous êtes déjà posé la question de savoir si le gazon synthétique est compatible avec les animaux domestiques ?
Cet article est donc fait pour vous ! Nous allons détailler ensemble les spécificités du gazon synthétique pour nos animaux de compagnie.

Tout d’abord, il faut savoir que toute notre gamme de gazons synthétiques est garantie 10 ans. Nos gazons sont conçus pour résister aux différentes conditions météorologiques, à l’arrachement et aux déjections animales.

POURQUOI LE GAZON ARTIFICIEL EST ADAPTÉ À NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE ?

Tout d’abord, il faut savoir que les gazons synthétiques de qualité sont maintenant très doux. Quand il est fabriqué à partir de polymères vierges, comme c’est le cas à 100% chez Verébo, il ne contient aucun produit toxique, et n’est pas propice au développement d’habitats d’insectes, ce qui en fait un compagnon idéal pour nos animaux. Il est fabriqué de façon à ne pas produire d’allergies (hypoallergénique) ou de rougeurs sur les peaux sensibles, autant pour les enfants que pour les animaux. Pour preuve, de nombreuses écoles maternelles ou crèches optent pour du gazon artificiel sur leurs extérieurs.

C’est donc un bien-être garanti pour vos animaux qui souhaitent se prélasser. De par la douceur de ses fibres, le gazon artificiel ne pique pas la peau de vos animaux, on peut donc dire au revoir au démangeaisons. De plus, les puces et tiques ne peuvent pas traverser le géotextile mis en place au préalable lors de l’installation du gazon dans votre jardin, donc vous n’aurez plus de petites bêtes qui viennent embêter les plus grosses quand ils jouent à l’extérieur.

Du fait de sa non toxicité, les chiens et chats peuvent lécher le gazon sans crainte. Et s’ils grattent le sol pour essayer d’arracher l’herbe, la résistance à l’arrachement de nos gazons (> 30 Newtons) les empêcherons d’arriver à leurs fins. Mais soyez rassurez, nos animaux ne sont pas dupes, ils comprennent vite qu’ils ne trouveront pas de terre en grattant un gazon artificiel. Qu’il s’agisse de nos animaux de compagnie ou de nos jeunes enfants, nos gazons synthétiques sont conçus pour résister à toutes ces sollicitations.

Comment nettoyer le gazon ?

Nos gazons synthétiques sont conçus pour résister aux déjections animales. Si vos animaux font leurs besoins dessus, pas de soucis pour nettoyer ou désinfecter ! La pelouse artificielle n’absorbe pas les odeurs et l’acide contenu dans les urines et les excréments. De plus, votre gazon synthétique ne souffrira pas de décoloration ou détérioration causées par les déjection animales, permettant ainsi d’en profiter à n’importe quel moment de l’année.
Même si la pluie se charge du gros du travail de nettoyage, il est recommandé de nettoyer le gazon de temps en temps, suivant la surface du jardin, avec seulement de l’eau et du savon, ou de la javel dilué entre 5% et 10%.

Pour conclure

Si vous hésitiez à l’installation de gazon synthétique vis-à-vis de vos animaux, plus besoin. Il est l’allié parfait pour les animaux domestiques, procurant un espace plus sain et plus sécurisant. Votre jardin sera toujours impeccable, sans brûlure, et plus aucun nuisibles pour embêter vos animaux domestiques.