Peut-on mettre du gazon synthétique quand on a des animaux ?

La présence d’animaux domestiques n’empêche pas l’installation de gazon synthétique dans votre jardin, bien au contraire. Ce produit est plutôt très bien accueilli par les chiens par exemple qui adorent se rouler dedans. De plus, le gros avantage vient dans le fait qu’ils ne se salissent plus les pattes, et donc vous n’aurez plus à les suivre à la trace dans votre maison…

Enfin, les gazons sélectionnés par Verébo ont été conçus pour s’adapter à la fréquentation des animaux avec un traitement anti décoloration contre les déjections, et une résistance à l’arrachement supérieur aux normes européennes. Ainsi, votre animal domestique peut vivre librement dans votre jardin sans risquer d’abîmer le gazon.

gazon-synthetique-chien-chat

Que se passe t-il en cas de forte pluie ?

Les gazons synthétique sont constitués de trous pour le drainage de l’eau, espacés de 10 cm, sur tout le dossier. La perméabilité est d’environ 360 mm/h, ce qui permet de supporter aisément les fortes pluies que nous connaissons dans la région.

Est-ce que le gazon synthétique peut prendre feu ?

Nos gazons subissent des contrôles de réaction au feu chaque année. Les certificats prouvent que nos produits sont non inflammables et vous assurent par conséquent une totale sécurité à votre domicile. Pour autant, il convient de rester vigilent car si le gazon synthétique ne risque pas de propager un incendie, il va quand même fondre au contact d’une forte chaleur. Aussi, le mégot de cigarette ou la braise du barbecue endommageront automatiquement le gazon en faisant un petit trou (accident qui toutefois peut facilement se réparer…)

Peut-on poser soi même du gazon synthétique ?

La pose du gazon synthétique ne nécessite pas forcément de compétences particulières, mais demande quelques notions sur la technique de pose pour s’assurer d’un résultat satisfaisant. En fait, le secret de la réussite repose sur un bon équipement, un peu de patience et beaucoup de minutie. Verébo vous offre la possibilité de vous lancer dans cette entreprise en vous proposant  une solution clés en main ou un pack accompagnement.

Comment entretien-t-on du gazon synthétique ?

Contrairement au gazon naturel, le synthétique ne demande pas d’entretien particulier. En fait, l’entretien du gazon synthétique va dépendre de son utilisation et de son emplacement. Dans le cas où le gazon se trouve dans une zone de passage avec un piétinement régulier, un brossage occasionnel permettra de redresser les brins et de redonner du pep’s à votre extérieur. De même, si le gazon se trouve dans un environnement arboré, il sera couvert par période de feuilles, épines de pins, petites branches… A ce moment là, un nettoyage pourra s’avérer nécessaire, à l’aide d’un râteau à feuille, ou, plus aisément, avec un souffleur/aspirateur d’extérieur. Si le brossage ou le nettoyage ne font pas partis de vos projets, Verébo a la solution.

Le gazon synthétique chauffe t-il au soleil ?

Comme tout revêtement extérieur (bois, dalles, résines…), le gazon synthétique chauffe au contact du soleil. Pour autant, comme ce n’est pas un matériaux lisse, il n’est jamais impraticable, contrairement au terrasse en bois et composite, ou à certains dallages en pierre.

Peut-on mettre du gazon synthétique partout ?

Le gazon synthétique se pose sur tout type de revêtement (terre, sable, béton, carrelages, pavés), quelque soit le relief (terrain plat ou en pente) ou l’environnement (arbres, massifs, allées, regards). En fait, le gazon synthétique peut se mettre partout, même à des endroits auxquels vous n’auriez jamais pensé (habillage de mur, véranda, chambre, bateau…). N’hésitez pas à nous solliciter pour nous faire part de vos projets, même les plus farfelues, nos conseillers sauront vous guider vers la bonne solution.

Peut-on mettre du gazon synthétique autour d’une piscine chlorée ?

Régulièrement, tous les gazons sélectionnés par Verébo sont contrôlés par un organisme agréé (certificats) pour s’assurer de la solidité des coloris au contact de l’eau chlorée. Avec un gazon synthétique traité pour le chlore, non seulement vous ne prenez aucun risque en le mettant autour de votre piscine, mais en plus vous rendez votre contour esthétique et sécurisé, car non glissant contrairement à beaucoup d’autres revêtements.

Y a-t-il une période propice pour poser du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique peut se poser toute l’année, même si la météo joue un rôle important sur la date de pose. Les seules contre-indications pour assurer une pose dans les meilleures conditions sont les jours de fortes pluies (terrains boueux) et les périodes de grand froid (le gazon se durcit et devient peu malléable).

Pourquoi certains gazons s’usent-t-ils plus vite que d’autres ?

La durée de vie d’un gazon synthétique dépend en grande partie de la qualité de ses fibres (polymère vierge ou recyclé), dont dépendra la résistance au piétinement et à l’érosion. En effet, un polymère vierge (ou linéaire) coûte à l’achat 2x plus cher qu’un polymère recyclé, ce qui explique qu’une grande majorité des fabricants, même européens, utilisent ce dernier.

Un autre facteur important est la qualité et l’épaisseur de l’enduction de latex venant fixer les coutures au dos du gazon. Quand vous retournez le gazon, si les fibres sont apparentes, cela veut dire qu’elles sont peu voire pas du tout tenues. Dans ce cas, avec le piétinement, les fibres non protégées vont se sectionner sous le gazon et peu à peu s’arracher du dossier. Inversement, si les fibres sont prises entièrement dans le latex (fibres non visibles à l’arrière), elles ne pourront pas s’arracher, même si vous tirez dessus.